Database Error
Message:MySQL Query fail: SELECT * FROM articlefiles WHERE Article_ID=35 AND State=2 AND Lang_ID= ORDER BY Sorting
MySQL Error:You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'ORDER BY Sorting' at line 3
Date:Monday, November 20, 2017 at 6:31:11 PM
Script:/franz/articledetail/35
Schweizerische Buddhistische Union
SBU – Schweizerische Buddhistische Union

Zurück zur Übersicht

Bouddhisme au quotidien,

Centre FPMT Gendun Drupa

Notre centre fût pleinement affilié en 2006 à la FPMT *, grâces aux programmes d’enseignements réguliers pour débutants comme pour étudiants plus avançés (Découverte du Bouddhisme, Initiation à la méditation et au bouddhisme) et par des retraites que nous proposons annuellement.
Depuis février 2012, ce programme est présenté de façon encore plus continue et plus riche (rituels – études plus approfondies) de par la présence et l’expérience d’un enseignant résident – Mr Sixte Vinçotte.-
Notre engagement se situe aussi dans le tissu socio-culturelle du canton du Valais par la participation ou/et l’organisation d’évènements comme la fête des 5 Continents, le Forum pour une culture de Paix et le partage interreligieux avec les enfants.

*LA FONDATION POUR LA PRESERVATION DE LA TRADITION MAHAYANA
La Fondation pour la Préservation de la Tradition du Mahayana est une organisation consacrée à la transmission dans le monde entier de la tradition et des valeurs du bouddhisme mahayana, par l’enseignement, la méditation et les œuvres à caractère social.
Nous proposons un programme éducatif complet grâce auquel l’esprit et le coeur des personnes peuvent se transformer en leur potentiel le plus élevé pour le bien d’autrui, animés par un sens profond de responsabilité universelle.
Nous nous consacrons à créer des conditions harmonieuses et à aider tous les êtres à développer leur plein potentiel de sagesse et de compassion infinies.

Notre organisation est fondée sur la tradition bouddhique de Lama Tsongkhapa du Tibet, telle qu’elle a été enseignée par notre fondateur, Lama Thoubtèn Yéshé et notre directeur spirituel, Lama Zopa Rinpoché

« Je ne cherche pas à convertir les gens au Bouddhisme, mais à savoir comment nous Bouddhistes, pouvons apporter une contribution à la société humaine selon nos idées. »
Dalaï Lama